Situation du jour

Publié le par TOUDIC

Notre fils âgé aujourd'hui de 7 ans éprouve d'énormes difficultés à écrire.

A cause du positionnement de ses mains, il est gaucher par défaut !  

Malheureusement, ne pouvant replier sa main vers l'intérieur, comme le font les gauchers, il masque automatiquement ce qu'il écrit et ce tout au long de la construction du mot.  

Aucun lien visuel n'est donc fait pour faire l'appoint et terminer le mot correctement(alignement,orthographe...)  

De plus cela nécessite une concentration extrême de tous les instants et une perte de temps évidente.  

Nous pensons l'aider par le biais d'un ordinateur portable ou toutes autres solutions et nous sommes dans l'attente d'idées concrètes pouvant lui faciliter la vie.  

N'hésitez pas à nous apporter vos suggestions à ce sujet...  



Publié dans synostose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour a vous mon fils agé maitenant de 13 ans a aussi une synostose congénitale bilatérale.Mon mari et moi on s\\\'en est aperçu comme vous a l\\\'age de 4 ans.Cette année il a eu des complications, qu\\\'il l\\\'on fait souffrir.Il asubi une résection de la tete radiale ,mais l\\\'horthopédiste ne sait pas tout a fait les conséquences de cette opération car c\\\'est la premiere fois qu\\\'elle voyait cela pour une synostose.En fevrier il a commencé a faire des luxations plus le temps avançait plus il en faisait et plus elles etaient importantes ,d\\\'ou cette intervention .Maintenant cela va mieux ,mais il recent des douleurs dans les avants bras ce qui l\\\'handicap un peu plus je dois vous laisser pour mon travail  .Marie
Répondre
J
Pour l'ordi, j'avoue que c'est bien pratique. Je ne sais pas quelle est la position de ses mains, mais moi c'est l'idéal... C'est peut-etre pour ça que je suis informaticien maintenant... qui sais.
Répondre